Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 17:10

on entend le Hibou.

 

Du haut de son grand chêne

il répond au coucou

 

Coucou Hibou

 

Coucou Hibou

 

Coucou Hibou

 

Une jolie comptine que l'on chante à l'école pour introduire mon dernier crochet.

Un petit Hibou réalisé à partir du magnifique tuto de Madame Tournicote à cloche pied.

Aucune difficulté pour le réaliser, aucune modification...les explications sont limpides pour une novice comme moi.

J'ai juste cerné les yeux et le petit bidon d' un dernier rang de mailles serrées avec un mouliné DMC argent.

 

Et Mr Hibou avait bien besoin d'une maison pour l'hiver...

c'est qu'il fait froid par chez nous

et la neige nous surprend parfois...

il lui fallait donc une demeure bien douillette et coquette pour lui tenir chaud.

 

Alors j'ai tout de suite pensé à la cabane en bois que mon petit papy avait réalisé il y a de ça bien longtemps quand ma maman et ma tatie chéries étaient petites filles.

Une cabane chargée de souvenirs et d'émotion pour moi.

Comme elle avait passé pas mal de temps à l'extérieur, elle avait besoin d'un petit relooking "fille" car Mr Hibou va devoir veiller sur le sommeil de mes demoiselles.

 

Un peu de nettoyage, un peu de ponçage,un peu de peinture grise

Un toit en tissu japonais idéal pour faire un effet tuiles...trouvé chez Madame Emilienne

du masking tape ,du papier scrap...

et le tour est joué...

 

hibou-6.jpg

 

hibou-3.jpg     hibou-2.jpg

 

hibou-7.jpg

 

hibou-1.jpg

 

hibou-4.jpg

 

hibou-8.jpg

 

Alors vous en pensez quoi ...

il est beau mon petit Hibou dans sa cabane ???!!!

 

Le papa n'a plus qu'à planter le clou...

Partager cet article
Repost0

commentaires

&
Coucou, j'espère que Romu plantera le clou après avoir réalisé ma commande !!!<br /> Encore une fois c'est trop beau.<br /> BiZou
Répondre
M
OOOOOH j'aime TROP!!!
Répondre
R
Oh mais c'est charmant, ça, Laurence!!!!<br /> On sent l'esprit de Noël qui approche!!!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai...on va commencer la déco de noël cette semaine .On cherche encore notre thème...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
4
Je connais des petites filles qui doivent être aux anges !!! ca briiiiille !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci,merci ...on reste dans le thème déco de leur chambre .<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore ces petits hiboux crochetés et quel joli nid tu lui as préparé ! C'est magnifique !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Virginie ... je suis heureuse d'avoir donner une seconde vie à la cabane à oiseaux de mon grand père...il aurait adoré.Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />