Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 22:19
Un tee shirt coton gris tout simple acheté trois fois rien qui devient avec un peu de patience et quelques coups de pinceaux...un joli ptit haut customisé.

Je suis partie d'un cercle peint à la peinture textile Pébéo (blanc et noir moirés) sur lequel j'ai collé (colle tissu en bombe fixable au fer) une fleur dont les pétales ont été découpées dans de la  toile aïda/lin et cernées de peinture tulip (glitter noir).Le fait de cerner les pétales empêche que tout s'effile.
La deuxième fleur a été réalisée de la même manière.
Pour le reste, un strass ou une estampe cousus au centre ou encore un bouton réalisé avec du plastique dingue et des tampons encreurs de ma collection font la finition.
Le col, les tiges, les feux d'artifice ont été dessinés avec la peinture tulip (toujours glitter noir)
Et pour finir, deux yoyos ptits pois cousus au grès de mes envies...

Alors vous en pensez quoi???





Un détail du bouton réalisé dans du plastique "dingue ou fou"...plastique sur lequel vous dessinez avec des crayons de couleur ou comme moi vous imprimez des tampons destinés souvent à la carterie ou au scrap avec un tampon encreur noir ou de couleur.
Attention votre motif doit être assez grand...au moins 6/7cm de diamètre.
 Après avoir été découpé le plastique dans la forme voulue et après avoir fait les deux trous du bouton...vous passez le tout au four à 175° et votre motif rétrécit jusqu'à donner un joli bouton déco...
7cm de diamètre va donner après cuisson un bouton de 2cm environ.
Ce plastique porte bien son nom...il est fou!!!
Et découverte de ce soir après essai... le bouton peut passer à la machine .
Si vous souhaitez vous lancer , il y a un mode d'emploi dans les pochettes...vous pouvez faire également des portes clés, gri-gri, pins, magnets...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très joli, franchement j'ai d'ailleurs des mêmes idées mais je voulais savoir si vous aviez utiliser du feutre , ou des stylo à encre permanent pour réaliser le plastique fou. Merci de votre<br /> réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quel travail délicat!!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il est ravissant ainsi ! Très jolis accords de gris...<br /> <br /> <br />
Répondre