Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 13:12
J'ai toujours oublié de vous montrer qu'avec la fimo , on peut aussi fabriquer des petits boutons sympas pour décorer nos vêtements...je vous montre donc des petits boutons coeurs réalisés avec de la fimo blanche et rouge...et la technique est simple:
Faire un petit boudin de chaque couleur, prendre les deux boudins et les entortiller ensemble pour reformer un long boudin que vous allez couper en deux  pour  entortiller les deux morceaux  à nouveau...et ainsi de suite jusqu'à ce que le motif central du boudin vous plaise. A ce moment là, vous prenez une lame de cutter pour couper de fines tranchettes que vous posez les unes à côté des autres. Avec un rouleau vous égalisez ce "tapis mosaique" et vous dessinez vos formes au cutter ou avec des emportes pièces...deux petits trous avec un cure dent et vous avez de jolis petits boutons. Pensez tout de même à faire une bonne épaisseur pour que vos boutons soient suffisament costauds à l'usage.
Une petite idée économique car les boutons sont souvent assez chers!!! Avec un pain de fimo , je peux vous dire que vous en faîtes des boutons!!! Je vais essayer de prendre en photo étape par étape la prochaine fournée!!!



































































Les arabesques ont été réalisées avec la peinture relief textile Tulip, séchage rapide et passe sans problème au lavage.

Partager cet article

Repost 0
Published by pitchoune - dans fimo
commenter cet article

commentaires

Lydie 27/02/2009 08:49

C'est vrai que c'est économique et surtout très joli. On peut choisir la forme et la couleur et ça permet de personnaliser nos créations jusqu'au bout....

Présentation

  • : a-temps-partiel
  • a-temps-partiel
  • : Créations en couture, bijoux, tricot, crochet, peinture...
  • Contact

me contacter

Rechercher